Le groupe des VéTéTistes Déjantés

Le groupe des VéTéTistes Déjantés

La boue roger

 

 

DSCN9247 (Copier).JPG

 

 

 

 

 

Daniel, Norbert, Gérard, Cyril et Magali se sont donnés rendez-vous dimanche 22 mars pour effectuer "La Boue Roger."

Nous sommes partis pour le 30 km.

Départ du centre de Bosc Roger en Roumois à 8h30 pour atteindre la forêt de la Londe.

Les 5 premiers kilomètres sont une mise en jambe .

Nous empruntons une descente très technique, beaucoup de vététistes à pied ,Norbert chute car gêné par les piétons" plus de peur que de mal" ....En bas de la descente nous apercevons en surplomb un groupe passant sur un pont ,évidemment pour atteindre ce viaduc il faut grimper.

Et là démarre une ascension de plusieurs kilomètres en dévers descendant, single ,racine les gens s'arrêtent ,redémarrent, l'élan est coupé il faut relancer sans cesse....

Tout à coup derrière moi j'entends un "CRACK "Gérard vient de casser sa chaine.

On s'arrête pour réparer pendant 20 minutes. On repart maintenant que l'on s'est refroidit !!! On se trouve dans la vallée ,la vue est superbe ,on se remet dans les relances et dans l'effort. Une petite accalmie car nous reprenons un dévers descendant sur un terrain très très sec .Nous arrivons dans un terrain connue vers le grésil, là Norbert abandonne et reprend la route pour rentrer chez lui. Nous reprenons ensuite le chemin technique menant au carrefour des viaducs où nous attend le ravito à mi-parcours. Les 10 prochains kilomètres longent la voie ferrée, le chemin de sable vers les 17 tournants, un chemin que la section n'a jamais emprunté, technique et agréable à parcourir. Les dernies kilomètre nous ramène vers l'arrivée. Parcours effectué en 2h30 min avec les arrét 3H30min .Un beau parcours, nous avons eu le temps avec nous terrain sec ,pas de vent ,idéal.

Mag

 

 



24/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 56 autres membres